vendredi 5 décembre 2008

Channel 4 - A Compilation Of Output Recordings (Output - 2005)

Devinette. Mon premier est l'un des labels qui a le plus contribué à la popularité de l'electro rock sur les dancefloors, avec quelques unes des sorties des groupes les plus représentatifs du genre. Mon second est playlisté par les DJs les plus pointus et hypes de la planète d'Ivan Smagghe à Erol Alkan. Mon troisième se permet d'exhumer des perles synth punk du tréfond des 80's. Mon tout est... Est ... DFA? Non. Kitsuné? Non. Car mon tout a fini par se casser la gueule en 2006 et mon créateur est revenu à un relatif anonymat. Réponse: Output, le label de Trevor Jackson. Channel 4 fût l'ultime volet des compilations sur CD du label avant le best-of sorti l'an dernier. Force est de reconnaître, à l'heure du triomphe fluo des Late Of The Pier, Klaxons et consorts, que l'ami touche-à-tout Trevor (son site internet le présente comme un designer, un DJ, un graphiste, un producteur) avait tout compris avant l'heure, annonçant une vague de fond qui a permis à de plus malins ou à de plus opportunistes de toucher le jackpot (Hotline de Loneshark ferait bien l'affaire sur Kitsuné Maison 18).

Loneshark - Hotline

Surfant sur tous les continents et les pays, de la France (Colder) à l'Allemagne (of course) avec Lopazz, en passant par la Suède (DK7), accueillant avec bienveillance les bargeots notoires (Maurice Fulton sous le psuedo de Mu) et exhumant une reprise synth punk de Prince de 1986 (Girls And Boys de Pankow), Channel 4 fait plus qu'encore tenir la route. Mieux même: avec le temps, la pause et la hype modeuse se sont déposés au fond du flacon, ne laissant en surface que de putains d'excellents morceaux.

Pankow - Girls And Boys

Now that all the hype is gone with the collapse of the Output label, Channel 4 makes me realise that Trevor Jackson just put out excellent electropunkrock music that perfectly stands the test of time.

Aucun commentaire: