Mes quelques lecteurs me suppliaient depuis un moment déjà. Soit réaliste Zorba le Break, ton blog avec ses chroniques d'albums déjà sortis depuis 6 mois et de films asiatiques, personne n'en a rien à foutre et la majorité s'en bât même carrément les couilles. Non fait plutôt comme les autres: mets nous à disposition du cul et des morceaux subjectivement sélectionnés, bien commentés, pertinents, comme sur plusieurs millions d'autres blogs musicaux. Peu importe le genre et le style, on veut juste du son pour nos lecteurs MP3 affamés et voraces. Dont actes mes petits... Voici donc un premier essai en la matière avec pour unique fil conducteur le concept de disco sexy.
On va commencer sans subtilités aucune avec Tittsworth, prodige du Baltimore Club, le genre de musique de ghetto énervée basée destinée à faire se secouer du bassin et en général bassée sur uniquement deux breakbeats (c'est pas moi, c'est Wikipédia qui le dit http://en.wikipedia.org/wiki/Baltimore_Club): Sing Sing de Gaz, et Think (About It) de Lynn Collins.
Tittsworth - Broke Ass Nigga
L'efficacité n'a pas non plus été perdue de vue par DJ Koze qui se livre à un pastiche de Alan Braxe & Fred Falke avec son remix du Minimal de Matias Aguayo, qui envoie Kompakt danser à la fin des années 90 aux soirées Respect du Queen. Rien n'a été oublié, pas même le Radio Edit et ce titre devrait bientôt figurer en synchronisation avec les reportages de M6 sur comment vendre sa maison.
Matias Aguayo - Minimal (DJ Koze Maxi Version)
Puisque nous sommes au rayon French Touch, Sébastien Tellier constitue une magnifique passerelle entre les 1.0 et 2.0. Découvert par Air, notre dandy barbu se fait aujourd'hui tailler un costard électro saturé et fluo par Sebastian.
Sebastien Tellier - Sexual Sportswear (Sebastian Remix)
Après la French Touch 2.0, deux sous-genres se doivent d'être représentés de nos jours pour avoir l'air cool: la deep house et le néo kraut/cosmic/disco (rayer la mention inutile).
Côté deep house, c'est une fois de plus chez les Allemands et notamment du côte d'Innervisions que ça se passe, avec une aproriation electro du concept de super-groupe, pourtant souvent réservé au rock, pour un voyage tribal du côté de Detroit.
Ame, Henrik Schwarz, Dixon - D.P.O.M.B. (Version 2)
Pour le côté disco cosmique, la vérité vient du Nord avec ce long remix trippant de Dolle Jolle par Todd Terje, découvert sur le blog des Fluokids.
Dolle Jolle - Balearic Incarnation (Todd Terje's Extra Doll Mix)
That's all folks!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire