Carry On est le genre même de l'album inclassable, qui rend absolument vain à l'avance toute tentative de classification de la musique par genre et est, de par ce simple fait, définitivement indémodable. Produit par George Duke, Carry On n'est donc pas vraiment un disque de jazz funk, encore moins un disque de MPB ou de pop. Mais en fait un peu tout cela à la fois en faît. La production et l'écriture peuvent s'y montrer tour à tour furieusement avant-gardiste (Sarara, composé par Gilberto Gil dans un style tropicaliste/reggae/ punk funk), nous propulser sur le dance floor de feu les soirées Dingwall avec Gilles Peterson ou Patrick Forge aux platines (le classique absolu From the Lonely Afternoon, le très Earth Wind And Fire Carry On), revenir à de délicates ballades entre folk et bossa acoustique (Niura Is Coming Back, Once I Run Away) ou flirter avec la MPB et ses synthès un peu cheap (Beijo Partido). Tout n'est pas forcément bon, mais absolument rien n'est inintéressant. Là où beaucoup d'albums de jazz, surtout vocal, peuvent s'avérer inoffensifs à l'écoute, Flora Purim, avec sa voix de Minnie Riperton féline et ses petits cris , nous oblige à l'écouter.
Flora Purim - From The Lonely Afternoon
Flora Purim is what you can call an avant-garde singer, far away from a brasilian MPB diva. In Carry On, she successfully flirt with jazz, funk, disco, pop, bossa and MPB with an equal talent. So much that it is just impossible to classify this album produced by George Duke: nowhere, everywhere and definitely in a basket named " classic".
Flora Purim - From The Lonely Afternoon
Flora Purim is what you can call an avant-garde singer, far away from a brasilian MPB diva. In Carry On, she successfully flirt with jazz, funk, disco, pop, bossa and MPB with an equal talent. So much that it is just impossible to classify this album produced by George Duke: nowhere, everywhere and definitely in a basket named " classic".
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